Résultats

RESULTATS DE NOS PILOTES

Ce dimanche 25 novembre 3 pilotes de notre club, à savoir Tanguy DESCHAMPS, Pierre LEROUX et notre président mouss se déplaçaient sur la piste de EVREUX dans le département de l'Eure afin de participer à une compétition organisée dans le cadre du Téléthon mais qui comptait également pour le championnat départemental.

Voici les résultats de nos pilotes:

- Tanguy DESCHAMPS : 6-6-6 (manches qualificatives)

- Pierre LEROUX: 3-3-3 (manches qualificatives, 3éme en demi finale et 3éme en finale.

- Grégory MOUSSIKIAN: 1-1-1 (manches qualificatives), 2éme en demi finale et 7éme en finale après avoir décliqué au départ perdant ainsi toute chance de remporter cette compétition malgré sa domination durant les manches précédentes.

Félicitations à notre jeune pilote Pierre LEROUX qui débute cette année en compétition et qui participait donc à sa première finale en terminant à une superbe 3éme place.


RESULTATS DE NOS PILOTES

Ce samedi 17 novembre, se déroulait la 2éme manche du championnat départemental sur la piste de CHARTRES à laquelle participaient 10 pilotes de notre club.

une organisation parfaite de la part du club de CHARTRES qui a permis à pilotes et parents de passer une très belle journée de BMX.

Voici les résultats de nos pilotes.

Sébastien DELUCE: 3-3-3 (manches qualificatives) - 8éme en 1/2 finale et 4éme en finale B

Tom BOINELLE: 3-3-3 (manches qualificatives) - 6éme en demi finale et 1er en finale B

Mathieu PERRIER: 7-8-8 (manches qualificatives)

Thomas PERRIER: 5-5-5 (manches qualificatives)

Pierre LEROUX: 4-6-5 (manches qualificatives)

Tanguy DESCHAMPS: 2-2-3 (manches qualificatives) - 7éme en demi finale et 3éme en finale B

Baptiste BARBIER: 1-1-1 (manches qualificatives) - 1er en demi finale et 8éme (chute) en finale A

Mathieu LELARD: 4-4-4 (manches qualificatives) - 6éme en demi finale et 3éme en finale B

Antoine CATILLON: 4-3-4 (manches qualificatives) - 4éme en demi finale et 3éme en finale A

Grégory MOUSSIKIAN: 4-4-4 (manches qualificatives) - 5éme en demi finale

Félicitations à tous nos pilotes et plus particulièrement à ceux qui découvrent la compétition depuis peu et qui ont fièrement porté les couleurs du BC 28.

Pour accéder au classement de la 2éme manche, CLIQUEZ ICI

Pour accéder au classement provisoire après la 2éme manche, CLIQUEZ ICI

RESULTAT DE L'OPEN DE RIANS A LA MEMOIRE DE MATHIAS GERMAIN

Ce samedi 10 novembre, 250 pilotes avaient répondu présent à la journée de BMX à l'initiative de  Christelle et Daniel GERMAIN qui organisait une compétition open à la mémoire de leur fils Mathias décédé le 12 juillet dernier à l'âge de 11 ans d'un arrêt cardiaque alors qu'il s'entraînait sur la piste  de BOURGES.

Parmi ces 250 pilotes, le BMX club 28 était présent auprès des parents de Mathias grâce à notre pilote minime Baptiste BARBIER qui avait fait le déplacement. 25 clubs avaient également fait le déplacement notamment celui de Bordeaux. Une compétition qui a réuni plusieurs champions de France en titre mais également des champions d'Europe ou des finalistes au championnat du monde. Seule ombre au tableau les conditions climatiques difficiles en raison de la pluie qui n'a pourtant pas entamer ni le moral des pilotes ni la toute nouvelle piste de RIANS.

Baptiste s'alignait donc avec tout ce beau monde en commençant la compétition par passer facilement les  manques qualificatives (2-2-7), la dernière manche étant quant à elle plus difficile en raison de la boue venue se glisser entre la roue arrière et le patin de frein provoquant sa chute heureusement sans gravité. Il poursuit donc  sa progression en terminant 3éme de son 1/4 de finale puis 3éme de sa demi finale, l'expédiant une nouvelle fois depuis le début de saison parmi les 8 pilotes finalistes de cette catégorie des minimes.

Une finale ou il sera opposé à Baptiste vieillard vice champion du monde 2010 1/2 finaliste du championnat du monde 2012 champion de France et d’Europe 2012, Quentin Legris finaliste au championnat de France 2012,  Louis Bodéro champion d’Europe 2011 et Mathilde Bernard championne du monde 2011 finaliste du championnat du monde 2012 ,championne de France et d’Europe 2012. Et parmi tous ces maillots, celui rouge et noir du BC 28 de notre jeune minime première année qui sauve l'honneur en terminant 7éme de cette énorme finale dont il se souviendra certainement longtemps.

RESULTATS DE NOS PILOTES

Le dimanche 4 novembre, nos pilotes Tom BOINELLE, Baptiste BARBIER et Léonard GIRAUDON se déplaçaient à DESCARTES (37)  pour la 3éme manche de la coupe du centre.

Engagés sur toutes les manches depuis le début de la saison, nos 3 pilotes confirmaient une nouvelle fois leurs excellents précédents résultats, à savoir que Tom BOINELLE après ses 3 manches qualificatives (3-3-3-) accrochait une 5éme place en quart de finale, le privant ainsi d'une demi finale qui était largement à la portée de ce jeune pilote en pleine progression depuis ses débuts en BMX en 2010 et ses nombreuses finales départementales et régionales. Un quart de finale où s'arrêtera également Léonard GIRAUDON dans la catégorie des minimes. Dans cette même  catégorie des minimes, seul Baptiste BARBIER après 3 manches qualificatives (3-2-2), puis une place de 4 en quart de finale et une deuxième place en demi finale accède à sa 2éme finale en 2 courses après l'open de COMPIEGNE la semaine dernière. Sa place de 7 dans cette finale régionale lui permet donc de rester en course pour le classement général final.

Félicitations à nos pilotes qui se déplaceront à THEILLAY (41) le 25 novembre prochain  pour la 4éme manche de la coupe du centre.

Pour accéder au classement de la 3éme manche CLIQUEZ ICI

RESULTATS DE NOS PILOTES

le 27 octobre, 2 pilotes du club à savoir Baptiste BARBIER et Léonard GIRAUDON participaient à la 10éme nocture de compiegne - Clairoix

Une compétition renommée qui attire chaque année de nombreux pilotes venus de toutes les régions limitrophes (ile de France, Nord pas de calais....).

Baptiste tout comme Léonard commencent très fort cette compétition en remportant facilement leurs 3 manches qualificatives. Alors qu'ils accèdent au quart de finale, Léonard perd sa pédale en première ligne droite ce qui l'oblige à mettre pieds à terre. Malgré une très belle remontée, il ne terminera que 5éme, le privant ainsi d'une demi-finale qui lui était facilement accessible.

Quant à Baptiste, poursuivant sur sa lancée de 3 manches qualificatives victorieuses, il gagne à nouveau son quart de finale pour ensuite terminer second de sa demi-finale. Il se présente donc parmi les 8 finalistes et se place dans le couloir N°01. Un pari audacieux qui peut permettre de rentrer à l'intérieur du premier virage en fin de  première ligne droite et ainsi prendre une option sur la victoire. Malheureusement, alors qu'il se trouve en 3éme position avant le virage,  les autres pilotes le serre coupant ainsi la vitesse qui lui aurait permis  de se mêler à la bagarre pour la victoire. Il termine donc 7éme de cette finale mais non sans panache et après des races quasi parfaites.

Bravo à nos 2 pilotes qui ont montré de belles manières les couleurs du BC 28.

Plus d'articles...

Page 8 sur 17

8