Piste

Panorama de la piste du BC28

Piste > Situation

Entre Chartres et Dreux, le long de la N154...

planaccesBC28
planaccesBC28
situationBC28
vuesatelliteBC28

Vidéo Inauguration officielle de la piste

Localisation de la piste

BMX CLUB 28

Site de la piste et du champs de bosse:

4, rue de la tourelle Le Péage

28170

SERAZEREUX

Renseignements sur place le samedi matin

 

cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la carte


Inauguration samedi 18 juin 2011

Une nouvelle piste pour une nouvelle vie

« J’espère qu’il ne va pas pleuvoir, pour une fois que notre club organise quelque chose… » Dans sa voiture, Laure Leblanc regarde le ciel en espérant que la journée qui commence se passera sans inconvénients. Nous sommes dans le nord du département de l’Eure et Loir (28), en direction de la petite ville de Serazereux. Aujourd’hui, le club de bmx de Laure, l’association « Bmx Club 28 » de la région drouaise, inaugure sa toute première piste. Pour l’occasion, il accueille la 5eme manche du championnat départemental.

Située à la sortie du village, en bordure des champs, la piste a entièrement été construite par les membres du club. Il leur a fallu 8 ans pour mettre en forme 4 000 m2 de terre. Avec seulement 300€ de subventions par ans, le club n’a pas pu faire appel a une société extérieure pour les aider. C’est donc armés de leurs propres outils et parfois de ceux prêtés par une entreprise, qu’une trentaine de bénévoles ont bâtit une piste de 318 mètres, aux normes imposées par la fédération française de cyclisme dont dépend le bmx.

Grégory Moussikian, amicalement surnommé « Mouss » par les membres du club, en est le président. Après toutes ces années de dur labeur, il est satisfait du résultat. « C’est une bonne épine que l’on retire du pied du club, commente-t-il le sourire aux lèvres. Les membres ont passé des journées entières à faire cette piste, nous allons enfin pouvoir organiser notre première compétition ! ».

A 11h, le 1er adjoint au maire de la commune de Serazereux Jean-Michel Cassagne, accompagné de Grégory Moussikian, et du président du comité départemental de la Fédération Française de Cyclisme, coupe fièrement le bandeau tricolore en signe d’inauguration officielle. Puis, alors que les adultes prennent un pot pour fêter l’événement, les jeunes qui ont déjà revêtu le maillot du club, essayent la piste.


Julien Xiberras, 21 ans, en fait partie. Il est à la fois « soulagé » et heureux de courir sur une « piste enfin terminée ». Cet après midi, il participera comme tous à la coupe départementale. « Je ne voulais pas la rater car l’organisation de cette course est une récompense à nos efforts. Je suis content du travail que nous avons accompli » se réjouit-il.

Laure, elle, attendra le début des entrainements officiels pour la tester. « Je ne suis pas pressée, explique-t-elle. Nous avons ce terrain depuis 10 ans, sur lequel nous nous entraînions ces dernières années. La piste n’était pas terminée mais restait tout de même praticable ». La jeune femme de 19 ans est fidele à ce sport depuis bientôt 12 ans. Les Leblanc font partie des six familles fondatrices du club. « Tout le monde se connait ici, raconte-t-elle. Nous sommes une cinquantaine de membres, dont plus de la moitié le sont depuis les débuts du club ». Au fil des ans, le « Bmx Club 28 » s’agrandit et s’organise. La nouvelle piste est une étape de plus dans son évolution. Car comme disait Albert Einstein, « la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ».

Sarah Bouchaïb, 2ème année de journalisme

Plus d'articles...

Page 1 sur 2

Début
Précédent
1